Plan Angela : Créer un réseau de lieux sûrs contre le harcèlement

Face au harcèlement de rue et dans les transports, le Plan Angela propose une réponse simple, concrète et solidaire : permettre à toute personne se sentant en danger de trouver refuge dans un lieu sûr identifié par un logo facilement reconnaissable.

Déployé à l’échelle nationale, ce dispositif vise à créer un réseau de structures volontaires (commerces, lieux publics… mais aussi cabinets médicaux, maisons de santé et centres de santé) formés à l’accueil des victimes et capables d’offrir un espace de sécurité en attendant l’arrivée d’un proche ou des forces de l’ordre.

Médecin généraliste, spécialiste : vous pouvez devenir un point d’accueil Angela

S’engager dans ce dispositif, c’est :

  • affirmer votre rôle de référent de confiance dans la cité ;

  • contribuer à une société plus sûre et plus solidaire ;

  • permettre aux victimes de trouver un soutien immédiat et bienveillant.

Comment rejoindre le dispositif ?

Le Plan Angela est porté par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Pour intégrer le réseau :

  1. Consultez le site officiel

  2. Inscrivez votre structure en tant que lieu Angela

  3. Affichez le logo officiel sur votre vitrine ou votre porte d’entrée

  4. Sensibilisez votre équipe à la bonne posture d’accueil et aux gestes à adopter

Partager sur :

Sur la même thématique

Événement proposé par les URPS de Nouvelle-Aquitaine le jeudi 8 octobre 2026 à partir de 19h30 à Poitiers Futuroscope. Une

Agenda

Le GRADes ESEA organise un temps d’échange le mardi 16 juin 2026, de 13h à 14h, pour les radiologues libéraux.

Agenda

La prochaine édition organisée par la Fondation Recherche Alzheimer se tiendra le 2 juin 2026, de 14h à 17h, au

Agenda