Enquête TAMGE : Les médecins généralistes sollicités

L’URPS Médecins Libéraux Nouvelle-Aquitaine relaie l’étude TAMGE (Typologie des Activités des Médecins Généralistes selon leurs conditions d’Exercice), menée par la Société Française de Médecine Générale (SFMG) en Nouvelle-Aquitaine et en Île-de-France.

Un questionnaire à partir du 19 mars 2025

Tous les médecins généralistes de la région recevront un e-mail d’invitation pour répondre à un court questionnaire (5 minutes). Cette première phase vise à décrire les conditions d’exercice et l’environnement professionnel des médecins. L’enquête restera ouverte jusqu’au 9 avril.

Un entretien rémunéré en seconde phase

Un échantillon de médecins volontaires sera invité à détailler son activité sur deux demi-journées, dans le cadre d’un entretien financé (indemnisation forfaitaire de 100 €).

Confidentialité et éthique

Les réponses seront traitées de manière anonyme et l’étude a reçu l’agrément du Comité d’éthique du Collège National des Médecins Généralistes Enseignants.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement dans cette démarche essentielle pour la reconnaissance de la profession.

Partager sur :

Sur la même thématique

Publié au JO le 10 Septembre 2025, un décret d’application de la loi Valletoux cadre les obligations des médecins. au

Etre médecin libéral

Physiques, verbales ou numériques, les violences envers les médecinssont en constante augmentation. Pour alerter, sensibiliser et proposer des solutions concrètes,

Etre médecin libéral

Nous prenons soin chaque jour des données informatiques que nous utilisons.Pourtant, elles restent exposées : panne, perte ou cyberattaque peuvent

Etre médecin libéral